Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina la minipuce
21 juillet 2008

grande absence...

Fin avril, j’ai été passer ma visite de suivi de prématurité. Au point de vu comportemental, tout est normal, et pour la parole, j’avais le niveau d’un enfant de 2 ans, alors que je n’avais que 18 mois en âge corrigé. Concernant le physique, je porte toujours bien mon surnom de minipuce, car je suis tout en bas des courbes, même en âge corrigé. En ce moment, je ne pèse par exemple que 9,7kg pour 80cm. Par contre, je suis bien proportionnée ! Et pour mon canal artériel, les pédiatres et la cardiologue se sont entendus sur le fait que je ne sois pas opérée pour l’instant, et qu’un suivi semestriel continue d’être fait.
Sinon, il ne me manque plus que trois molaires avant d’être tranquille jusqu’aux dents de six ans.

Je progresse de jour en jour : j’arrive à manger seule, mon vocabulaire devient vraiment correct et je fais de plus en plus de phrases un peu évoluées, et... je me mets à faire des caprices dès qu’on me contrarie : en ce moment ça se calme, mais je me suis jetée par terre en chouinant pendant au moins un mois. Mon plus gros défaut est que j’ai un sens de la propriété plutôt hyperdéveloppé, et que je ne suis absolument pas prêteuse : tout ce que je touche est à moi, et tout ce qui est à moi ne doit pas être touché par les autres (enfants et même adultes…).

Bien sûr, j’ai fêté mes deux ans (en plusieurs fois même !) et j’ai encore eu plein de cadeaux ! (encore merci à tous !) Notamment :
- un poisson rouge que j’ai appelé Marin (c’est moi qui le nourri tous les jours, et je veux à tout prix aider papa et maman quand ils changent l’eau du bocal, sauf que marin est au bord de la crise cardiaque à chaque fois !)
- la maison de dora, dans laquelle j’adore passer du temps à jouer à la dinette par exemple
- un bac à sable
- un caddie pour faire les courses comme au supermarché
- un landau pour mes bébés

Ces derniers jours n’ont pas été très rigolos, car depuis une semaine j’étais sous antibios pour une angine, et la fièvre a redémarré dans la nuit de mercredi à jeudi pour dépasser les 40° sans arriver à la faire tomber sous 39°. Je suis donc passée aux urgences vendredi sur les conseils de mon docteur, et là, après une journée d’examens de routine (analyses d’urine, de sang, radio des poumons, écho cardiaque pour vérifier l’absence d’infection sur mon canal artériel), les médecins ont décidé de m’offrir le gîte pour quelques jours le temps de trouver ce que j’ai. Me voilà donc hospitalisée pour le quatrième jour. Au début, mon état s’est un peu détérioré, non seulement la fièvre se maintenait entre 39.5° et 40°, mais je ne mangeais plus. J’ai donc eu droit à une perfusion pendant 36h. Hier, la fièvre a commencé à baisser, puis aujourd’hui, je suis de nouveau en pleine forme avec une température normale. J'ai quand même eu un pic de fièvre à 39,5° dans le début d'après midi, et un autre à 38.8° ce soir. Ce matin, le médecin avait dit qu’il me gardait en observation pendant encore 24h sans fièvre, et que si tout allait bien, je pourrai sortir demain… malheureusement, je crains que mon séjour ne se prolonge.  Malgré les multiples examens, rien n’a été trouvé, et l’hôpital en conclut qu’il s’agit d’un entérovirus… J'ai eu un nouveau prélèvement de sang pour analyse lors de mon pic de fièvre de ce soir, afin qu'ils puissent voir ce qui cause ces montées de température.

Quelques photos en vrac !

CIMG5843

 

CIMG5910

CIMG5909CIMG5938

CIMG5952

CIMG5960

DSCF0907

DSCF0915

DSCF0922

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ce qu'elle est belle!!!elle garde son regard!!
J
Salut Marina ,nous suivons ton évolution et sommes contentes que tu ailles mieux....Il faudrait mettre une photo de ton copain poisson rouge MARIN au moment où tu t'en occupe cela pourrait être sympa.....Courage Marin , Marina t'aime beaucoup......Se sont juste des moments intenses pour toi petit poisson rouge.
C
Bonjour notre petit ange !<br /> <br /> nous t'adressons de gros bisous... dimanche c'était ta fête, mais tu étais à l'hosto... on n'a pas osé t'appeler. Donc, en retard, HEUREUX ANNIVERSAIRE et BONNE FETE;;;<br /> <br /> nOUS TE FAISONS PASSER TON CADEAU par Papy et Mamie....<br /> <br /> à bientot et pleins de bisous, douce Marina<br /> tes cousins
Publicité
Publicité