Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina la minipuce
23 mars 2008

petite absence

voilà, voilà, je suis de retour sur la toile! c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers mois... mais papa travaille sur paris depuis octobre, et du coup, le week end, les moments disponibles se font rares!

donc depuis janvier je continue à grandir normalement, à engraisser autant qu'un moineau (je dois friser les 9 kilos actuellement) et à progresser. Depuis noël, je marchais seulement lorsque j'avais un pouce à proximité pour me rassurer, et depuis une dizaine de jours, j'ai enfin passé le cap psychologique, et je marche toute seule sans problème! c'est vraiment le top! j'ai maintenant 13 dents et je mange des repas "normaux" c'est à dire autre chose que ces petits pots à texture lisse dont je ne voulais pas me passer. Je fais aussi de plus en plus souvent caca sur le pot, et surtout, je demande qu'on me mette dessus avant de faire dans ma couche.
j'aime toujours autant parler et ma mémoire impressionne papa et maman (pourvu que ça dure!). par exemple je connais mon nom de famille, les prénoms de papa et maman et de tous mes papys/mamies, je connais et reconnais le nom des doigts de la main (pour l'auriculaire, c'est seulement quand je suis au top de ma forme), je chante des chansons qq fois seule, et je suis capable de finir toutes les fins de phrases d'au moins 10 comptines (vive le vent, mon beau sapin, le grand cerf, etc). depuis peu, je me suis mise à danser: je tourne en rond et remue les bras en disant :"je danse!" (au cas où cela ne se remarquerait pas...
j'aime bien dessiner partout, mais papa et maman préfèrent que je  me cantonne à mes feuilles de papier et à mon tapis aquadoodle.

CIMG5679CIMG5680

je réclame aussi souvent après lapin malin qui est un copain que je retrouve sur l'ordinateur de papa et maman. je peux y faire du coloriage facilement, apprendre des chansons, reconnaître les bébé des animaux et pleins d'autres trucs.

je veux aussi faire le ménage (pourvu que ça dure aussi!)

CIMG5742

sinon, il y a trois semaines, je me suis mise à avoir beaucoup de fièvre et ne plus tomber en dessous de 40°C pendant une journée, du coup, j'ai fini (ou plutôt commencé) au urgences pédiatriques, et après avoir d'abord diagnostiqué une infection urinaire, les médecins ont décidé de m'hospitaliser pour 3 jours. Ils voulaient continuer les examens pour vérifier qu'il n'y avait pas d'infection au niveau de mon canal artériel, et aussi commencer l'antibiothérapie par cathéter. j'ai eu une perfusion pendant toute cette période, et ce n'a pas été facile de me faire tenir tranquille pendant cette période. je voulais continuer à marcher (avec le pouce à l'époque) et je me suis tout de même promenée dans tout le service avec la perche de la perfusion (elle a remplacé temporairement le pouce!). comme je me suis un peu agitée, en pleine nuit les soignants ont du me reposer un autre cathéter sur mon deuxième bras. Du coup, j'ai eu deux gros pansements, un de chaque côté. Je suis sortie au bout de trois jours, après qu'on m'ait aussi diagnostiqué une infection ORL. j'ai terminé les antibios par voie orale à la maison. J'ai vite été de nouveau en pleine forme.

Pour me remettre, la semaine suivante je suis partie au ski avec papa et maman chez papy et mamie. C'est trop le top la neige! j'ai fait de la luge (sur la photo avec ma cousine F.!), me suis promenée avec mamie dans la station à l'intérieur du véhicule spécial conçu par papy.

CIMG5717CIMG5718CIMG5722CIMG5727

mais papy n'est pas resté jusqu'au bout, car entre temps il s'est cassé le bras, et maintenant il a aussi un gros "pansement" sur son bras.

avant de partir, je voulais souhaiter la bienvenue à deux nouveaux copains: claire et clément!

et maintenant qq photos en vrac!

CIMG5751CIMG5755CIMG5759CIMG5775

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marina,<br /> Je vienste souhaiter un très bon anniversaire , déjà deux ans ,je te suis depuis le début et attends avec impatience de voir à nouveau de tes nouvelles.Gros bisous.
C
Nous, on a rien à dire.... parce qu'on a eu la chance de jouer avec toi à Pâques... même que Mattéo ne voulait plus te quitter !!! Tes progrès m'ont épatée... Véridique !<br /> <br /> Les deux affreux se joignent à moi pour te faire plein de bisous.. baveux ainsi qu'à tes parents !<br /> <br /> Marylène, Mattéo et Cath
M
Ca fait plaisir de voir ta petite frimousse et de constater que tu te portes comme un charme .<br /> Fais attention avec tes envies de faire le ménage car quand on met le doigt ds l'engrenage c'est fichu!!!!!!!!!<br /> Tt le monde te fait des bisous ainsi qu'à Maman et Papa.
M
Enfin des nouvelles je commencais a me poser des questions! mais vu que papa a de bonnes raisons..y a rien a dire!!! Bon je vois que tu pousses bien malgre quelques petits incidents de parcours et j'attends avec impatience les photos de la chasse aux oeufs que tu as certainement du pratiquer intensivement ce we!!! Bises a tous
Publicité
Publicité