Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina la minipuce
30 mars 2007

escapade raccourcie

la semaine dernière, je suis partie en voyage chez papy et mamie dans les montagnes pour faire connaissance avec le reste de ma famille. j'avais revêtu ma tenue de touriste


CIMG4102CIMG4109
mais quand je me suis aperçue où mes parents m'avaient emmenée, j'ai vite compris que cette tenue resterait dans la valise et que je ne mettrai pas trop le nez dehors!
CIMG4124
malgré toute cette neige, mes cousins/cousines ont quand même pu venir me voir (sauf un, mais ça ne saurait tarder ;-) )
CIMG4137CIMG4144
il y avait aussi ma tatie, mes arrières grand mères, une de mes grandes cousines, et tout plein de gens que je ne connaissais pas mais qui eux me connaissaient tous! lol

dès le premier jour, j'avais perdu l'appétit, et le deuxième jour, comme j'étais de plus en plus grognon, mes parents se sont aperçus que j'avais 39,5 °C de température, c'est pas rien, et j'ai commencé à tout vomir ce que l'on me donnait. pendant toute la nuit ma température n'a pas baissé malgré le paracétamol, et du coup, le lendemain matin nous sommes partis aux urgences pédiatriques du chu de grenoble (cet hôpital là, je ne le connaissais pas encore...) et nous y sommes restés toute la journée... avec prise de sang, analyse d'urine, radio, echo. bilan: une petite infection au niveau des poumons (CRP à 50) et 10 jours d'antibiotiques à prendre. cette journée a été très éprouvante pour mes parents et moi car elle a fait remonter plein de souvenirs douloureux. voilà plus de 6 mois que je suis sortie de l'hôpital, mais ces moments difficiles sont toujours présents en nous même si au quotidien nous préférons nous souvenir simplement de tous les soignants (y compris les stagiaires, d'ailleurs félicitations à aurélie pour son de et son admission en école de puer) qui ont été si présents à nos côtés.
le soir, en rentrant, j'ai de nouveau vomis deux biberons entiers, du coup papa et maman ont décidé de rentrer illico presto  pour pouvoir m'amener dans un hôpital près de la maison au cas où je doive y séjourner un peu. je devais encore voir plein de gens, mais ce n'est que partie remise et j'espère qu'on les reverra bientôt!

petit à petit je récupère, la fièvre est passée depuis plusieurs jours, et je suis toujours sous antibiotiques pour 3 jours. on verra si je dois faire des contrôles lors de ma prochaine visite chez le pédiatre le 14 avril.

du coup j'ai repris ma petite vie tranquille

CIMG4182

et je commence à profiter de tous les beaux cadeaux que l'on m'a offert pendant ma petite escapade. encore merci à tous!

je commence à pouvoir rester assise toute seule et à attraper vraiment les choses qui m'intéressent. j'aime bien toucher les visages qui m'approchent.

aujourd'hui j'ai été faire un fond d'oeil, qui est tout à fait normal.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais si tu étais en altitude et que tu n'es pas habituée et bien ça peut provoquer des trucs comme ça. nous on voulait partir à 1800m d'altitude et j'ai demandé à mon pédiatre si on pouvait et il a répondu non car les poumons ne sont pas finis et pour les bébés des "plaines"l'altitude est néfaste à moins d'y aller par étape mais bon on n'a pas 3 mois de vacances pour aller progressivement à la destination souhaitée. si je me rappelle il m'a dit qu'il faut aller dans des coins inférieur à 1500m jusqu'à l'âge de 18 mois. Et en plus avec le petit souffle au coeur que Maéva a, on n'a pas pris de risque du tout.<br /> J'espère que tu vas mieux maintenant.Bisous
C
quel souci ..... que c'est dommage, petite Marina, tous se faisaient une joie de t'accueillir et toi aussi, tu leur as fait de super sourires...<br /> <br /> Quelle est jolie ta cousine Faustine....<br /> <br /> Une infection t'a rattrapée !! ras le bol ! j'espère que tu t'es bien remise et qu'on aura nous aussi le bonheur de te voir très bientot....<br /> <br /> fais attention à toi !!<br /> <br /> Mattéo, Cath et Marylène
P
Que d'émotions pour vous. Je suis contente que Marina aille mieux. Elle est toute potelée et cela fait vraiment plaisir à voir. Amitiés
T
Ah les vilains virus qui viennent tj embetter les bb<br /> <br /> voilà les beaux jours ma puce,tu vas pouvoir profiter du soleil et pk pas retourner voir les personnes que tu aurais du croiser lors de ton escapade<br /> <br /> soigne toi bien<br /> bisous<br /> sandrine
M
Super que le fond d'oeil soit normal ,voilà un truc de fait!<br /> Effectivement ce n'est que partie remise pour la visite et le principal est que ce petit soleil aille mieux .Il est vrai que pour le séjour à la montagne ça n'a pas été une pleine réussite et que comme site touristique l'hosto n'est pas répertorié comme le plus intéressant et le plus typique mais maintenant que c'est visité il n'y aura pas besoin d'y retourner.<br /> Petite poupette nous te faisons tous ici de gros bisous ainsi qu'à maman et papa et continue à mener ta petite vie tranquille et à être aussi souriante.
Publicité
Publicité